GASTRONOMIE

Malgré plus de 120 ans au compteur, la cuisine de l’hôtel-restaurant « les Cornettes » n’a pas pris une ride. Dans les assiettes, le jeune chef Jérémy Trincaz rend le plus délicieux des hommages aux quatre générations qui l’ont précédé.

La cuisine, entièrement réalisée sur place, depuis la pâte feuilletée des viennoiseries jusqu’aux charcuteries (jambons blanc et cru, saucissons, viande séchée…), tout droit sorties des séchoirs et des fumoirs de la maison.

Le jeune chef « 5ème génération », assume sans complexe une cuisine qui puise son inspiration dans l’histoire de la maison. C'est une cuisine axée sur le local, la tradition et l’histoire de la famille qui épouse tous les codes de la gastronomie, intégrant des cuissons parfaitement maîtrisées et des sauces longuement réduites pour en ressortir à la fois onctuosité et puissance aromatique.

Une cuisine à découvrir dans un cadre magnifique www.lescornettes.com

TOURISME

Châtel est un village de Haute-Savoie en France, et l'un des camps de base du domaine skiable des Portes du Soleil.

Le téléphérique qui relie le centre du village à la piste de Super-Châtel offre une vue panoramique sur les montagnes, ainsi que sur les sentiers de randonnée et de vélo fréquentés en été.

Le village est connu pour ses chalets alpins, son centre aquatique et le musée de La Vieille Douane qui propose de découvrir l'histoire de la contrebande dans la région. Le lac de Vonnes, situé à proximité, permet de pratiquer la pêche à la truite.

www.chatel.com

CONFÉRENCE

La Sorbonne Abu Dhabi, notre partenaire depuis le début de la compétition de Ski, organisera pour la quatrième année consécutive une conférence avec le champion Sébastien Amiez au sein même de l'Université.

Mercredi 17 octobre - 18h30

CULTURE

Cette année encore nous organiserons un petit marché de produits savoyards avec notamment la boutique de l'Amicale des Savoyards de Dubai, notre partenaire tourisme, des contes savoyards pour enfants, du chocolat, les tableaux de Anga artiste chablaisienne, la Fiduciaire Pissetaz, l'Ecole INSEEC de Chambéry et  pleins d'autres surprises.

GASTRONOMIE

Bernard Mure-Ravaud, Meilleur Ouvrier de France et champion du monde des fromagers, de la fromagerie les Alpages à Grenoble a participé à cette nouvelle édition, notamment en animant tous les soirs la cérémonie du fromages au restaurant et au travers de 2 ateliers fabrication du beurre et dégustation de fromage au LFIGP de DUbai et Sharjah.

www.les-alpages.fr

 les ateliers beurre et fromage Lycée Français International Georges Pompidou

Lycée Français International Sharjah

Lycée français International Academic 

Site du LFIGP sur la visite

CHOCOLAT

La famille Bonnat est devenu maitre dans la fabrication du chocolat à Voiron depuis 150 ans. Elle a acquis au fils des années une réputation internationale dans  la production de chocolats fins et tout ce qui tourne autour du chocolat.

Le Maître Chocolatier Stéphane Bonnat vous proposera les meilleurs produits de cacao au restaurant 'Le Chalet' au travers d'une sélection de desserts. Vous pourrez également découvrir  leurs délicieux produits et sucreries dans le Lounge pour en profiter directement ou ramener chez vous pour le déguster.

www.bonnat-chocolatier.fr

SPIRITUEUX

Dolin est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution de spiritueux.

En 1815, Joseph Chavasse, titulaire du diplôme de liquoriste distillateur, créé une liquoristerie distillerie sur la commune Les Échelles en Savoie. Il débute par l'élaboration de liqueurs à base de plantes disponibles dans les montagnes de la Chartreuse, puis invente une nouvelle recette de vermouth, composé de plantes et d'épices infusées dans du vin blanc.

En 1843, Marie Rosalie Chavasse épouse Louis-Ferdinand Dolin qui devient vermouthier. L'entreprise prend dès lors le nom de Dolin. En 1919, l'entreprise est achetée par Joseph et Charles Sevez. Ces commerçants chambériens dans l'agroalimentaire et les épices conservent le nom de la société et perpétuent le savoir-faire acquis au sein de la vermoutherie.

http://www.dolin.fr/net/

GASTRONOMIE

Née dans le bocage vendéen dans une famille amateur de fromages, sa passion pour le fromage lui a été transmise par son père. Il travaille dans une laiterie de la région et entraîne sa fille dans son sillage à la découverte des gourmandises fermières que recèlent nos villages durant les congés annuels, dans les Pyrénées ou le Massif Central. C'est là que Laétitia Gaborit se familiarise avec les spécialités fromagères avant d'entamer des études de chimie qui la conduisent toujours dans cet univers laitier qui la charme. Elle travaillera dans un boutique de fromages ou elle développe sa connaissance des produits, le contact avec les clients, et le savoir vendre.

En 2007 elle obtient le plus prestigieux des concours professionnel français, le concours des Meilleurs Ouvriers de France (abrégé M.O.F.) qui récompense l’excellence dans sa profession. Il reconnaît ainsi la qualité du travail et le savoir-faire des meilleurs artisans et ouvriers au travers d’épreuves pratiques et théoriques.

Le but de Laetitia : transmettre sa passion des fromages !

SPORT

Sébastien Amiez dit « Bastoune », né le 6 mai 1972 à Moûtiers, est un skieur alpin français. Grand spécialiste du slalom, il intègre le groupe de l'équipe de France en 1993, il a notamment gagné la médaille d'argent aux JO de Salt Lake City en 2002 derrière son compatriote Jean-Pierre Vidal, la médaille d'argent aux championnats du monde de 1997 derrière Tom Stiansen et le globe de cristal du slalom en 1996 devant Alberto Tomba. Il met fin à sa carrière en 2017.

Ils sont 6 et passent leur été à sillonner les montagnes des Savoie.

De fêtes de village à fêtes d’alpage, les Tradi'sons emmènent avec eux leurs imposants cors des alpes, leur tuba ou trompette ou tout simplement leur voix pour faire partager un moment de bonheur.

Ils nous font le bonheur de revenir pour la 4ème Alp'Fest - semaine de la Savoie à Dubaï. Ils animeront tous les soirs les les diners organisés au Chalet, et le brunch de clôture.

www.tradisons.fr

Nos partenaires 2018

Jeremy Trincaz, Chef Hotel Restaurant Les Cornettes, La Chapelle d Abondance

Je tenais vraiment à vous envoyer un message pour vous remercier pour nous avoir donner la chance d’exporter aux émirats une partie de notre maison, de notre histoire, de notre savoir-faire, de nos recettes... une occasion unique pour nous et notre famille. Ce que l’on s’est dit lorsque l’on était sur place, c’est que jamais nos ancêtres, lorsqu’ils ont fondé les Cornettes en 1894, n’auraient pu imaginer cela ! Et pourtant ça a été chose faire grâce à vous ! Vous remercier également de votre accueil si chaleureux, de votre organisation si bien réglée, et de la place que vos équipes nous ont fait, afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions ! On se serait cru chez nous dans nos alpes françaises, tant la convivialité et le partage et la bonne humeur étaient présents ! On espère que ces sentiments et ces émotions se sont également faites ressentir par les clients présents au chalet, au travers de notre travail, car c’est d’abord cela que l’on a essayé de mettre en place. Vous remercier enfin pour les t-shirt et l’assiette que vous nous avez fait transmettre par Nicolas, en guise de souvenir. On lui trouvera une place de choix aux Cornettes, pour que tous nos clients puissent le voir.

Les Tradi'sons

Un immense merci 😊 à Laurent Rigaud et à l’amicale des savoyards des Émirats ... encore une belle réussite merci à Julien Besancon et au Hilton.

Nicolas Rubin

Nicolas Rubin Effectivement, merci à Laurent Rigaud, merci pour une invitation à la fois originale et pleine de contraste et surtout, merci pour toute l’énergie qu’il met au service de la promotion de nos territoires. Une invitation comme celle ci ne pouvait se refuser et la ou l’art et la manière s’installent, c’est aussi dans la capacité à relier les gens, regrouper les forces vives et au final, connecter les potentiels clients aux réels destinations. Tous les acteurs de cette rencontre ont été partenaires d’un étonnant événement ! Et qui sera la station, le chef, les musiciens invités l’an prochain... affaire à suivre !👍👏