Le “Ballet de Savoie” s’est produit à Dubaï

Le gouvernement de l’Émirat de Sharjah a récemment organisé son 12eme festival du patrimoine. Comme chaque année, celui-ci invite des groupes folkloriques venant de différents continents. Lors d’une rencontre avec les autorités de l’émirat, Laurent Rigaud, président des Savoyards aux Emirats a proposé de faire venir un groupe folklorique de Savoie.

Le groupe folklorique le Ballet de Savoie a immédiatement répondu présent. C’est donc une équipe de 18 danseurs et musiciens savoyards qui ont présentés chaque soir à un public émirien nombreux et intéressé les danses et musiques traditionnels. Un bel échange pour tous.

Lors de cette même semaine, Didier Chartres, directeur de l’école française de Sharjah a accueilli Elodie Balandras, illustratrice haut-savoyarde qui a travaillée toute la semaine avec les enfants autour de l’illustration après avoir visité plusieurs musées de la ville. Ceux-ci ont préparés des livrets d’illustrations qu’ils ont présentés à leurs parents lors d’une exposition au Lycée Pompidou de Sharjah.

 

123-savoie

 par gio Palumbo 

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.