La diaspora savoyarde a désormais ses trophées

La diaspora savoyarde a désormais ses trophées. Ils sont six expatriés mais Savoyards de naissance et de cœur à être lauréats d’un prix de l’association des Savoyards du monde.

Lancés en avril 2019, les trophées des Savoyards du monde étaient ouverts à toute personne expatriée, originaire des Pays de Savoie, à l’origine d’une action remarquable en faveur d’une tierce personne, d’un groupe, de sa région, ou de son pays d’adoption. Ils pouvaient concerner les domaines de l’entrepreneuriat, de la culture, de l’humanitaire, de l’art de vivre, du sport ou de la promotion des Pays de Savoie.

En juin 2019, un jury - composé de six membres du bureau de l’association et de personnalités locales, telles que le député haut-savoyard Martial Saddier (LR), ou le sportif Antoine Dénériaz – s’est réuni. Ses membres ont étudié 33 dossiers venus de 18 pays différents, avec 10 femmes et 23 hommes, et 10 jeunes âgés de 22 à 28 ans. Un système de points a rapidement permis de déterminer les six lauréats.

Découvrez ci-dessous le lieu de résidence des six lauréats ainsi que les associations savoyardes à travers le globe.

D’où viennent les Savoyards lauréats ?

Les associations savoyardes dans le monde

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.