Un médaillé olympique français en visite

L’UFE Dubaï en partenariat avec L’amicale des Savoyards aux Emirats Arabes Unis a organisé sa quatrième compétition de slalom sur la piste couverte de SKI Dubaï. Après avoir invité Edgar Grospiron, Jean-Pierre Vidal, Ophélie David, c’était au tour du jeune champion Olympique 2014 et champion du monde 2013 de ski cross, Jean-Fred Chapuis d’ouvrir la piste aux 62 concurrents tous issus de la communauté française et francophone aux Emirats. Malgré l’éloignement et le peu d’entrainement, nos compatriotes ont su garder le style et l’esprit de compétition. Les compétiteurs ont bien bataillé derrière le champion pour aspirer à une médaille. Cet évènement imaginé autour d’une bonne table en Savoie est devenu incontournable dans le calendrier des activités de la communauté française aux Emirats. Chaque médaillé repartait avec de nombreux lots offerts par les sponsors qui ont été nécessaires à la réussite de cet évènement. Notamment Versailles Dental Clinic, sponsor Gold, SWISS, Hilton et French Bakery. Les participants se retrouvèrent pour un déjeuner montagnard avec fondue, raclette et charcuterie. Une belle journée amicale dans la chaleur émirienne !

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]

Le 17 Septembre:

L’Amicale a participée à la rentrée des associations française de Dubaï, Une soirée qui en est a sa deuxième édition et qui a rassemblée 8 associations. L’évènement a permis aux nouveaux arrivants de découvrir la vie associative française sur Dubai et les émirats du nord et pour notre association d’identifier de nouveaux Savoyards. Apres un mot d’accueil du président Rigaud, organisateur de l’évènement pour la deuxième année consécutive, Mr Michel Miraillet, ambassadeur de France aux Emirats a prononcé un discours de la rentrée pour les 300 participants à cet évènement tout en accueillant Mr Abed, nouveau consul général a Dubaï.

Le 25 septembre

nous avons organisé un diner amical chez notre vice-présidente Aude Saxod qui a rassemblé les membres de l’association et quelques nouveaux arrivants aux émirats. Une famille d’Abu Dhabi mous avaient rejoints pour l’occasion. Apres un discours d’accueil de notre président Laurent Rigaud et l’annonce du programme des activités de l’année à venir, les membres se sont réunis autour d’un bon repas ou le partage des spécialités de chacun a fat bien des heureux.

Le 17 Octobre,

L’amicale des Savoyards aux Emirats Arabes Unis en partenariat avec l’UFE Dubaï a organisé sa quatrième compétition de slalom sur la piste couverte de SKI Dubaï. Après avoir invité Edgar Grospiron, Jean-Pierre Vidal, Ophélie David, c’était au tour du jeune champion Olympique 2014 Jean-Fred Chapuis d’ouvrir la piste aux 62 concurrents. La diaspora savoyarde toujours fidèle était bien représentée et nombreux ont été les savoyards qui ont fait des podiums. Malgré l’éloignement et le peu d’entrainement, nos compatriotes ont bien gardés le style; l’esprit de compétition et surtout le planter de bâton!. Notre évènement ski est devenu incontournable dans le calendrier des activités de la communauté française aux Emirats. Avis aux champions savoyards, nous préparons déjà la cinquième édition. Chaque médaillé repartait avec de nombreux lots offerts par les sponsors. Les participants se retrouvè- rent pour un déjeuner montagnard avec fondue, raclette et charcuterie. Une belle journée amicale dans la chaleur émirienne !

Le 20 Novembre,

nous avons fêtés l’arrivée du beaujolais nouveau avec nos amis de l’Union des Français de l’étranger, section de Dubaï et les femmes francophones de Dubaï Accueil. Cet évènement a rassemblé près de 400 personnes sur la plage de l’Hôtel Hilton Jumeirah. Buffet de spécialités françaises, animation par la société Concept Event de Chambéry avec un DJ Savoyard!. Une superbe tombola de 25 lots avec comme premier prix un séjour ski offert par nos amis de Valloire Lodging, l’office du tourisme de Valloire et Sport 2000. Cette soirée a eu un succès fou!

 

http://savoyards-du-monde.org/wp-content/uploads/2014/12/trait-union-37-decembre-2014.pdf

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.