Poma va réaliser la plus grande roue…

ISÈRE-SUD

Voreppe : Poma va réaliser la plus grande roue du monde

La roue Aïn Dubaï sur l’île Bluewaters, à Dubaï, comptera 48 capsules. Photo Poma

La roue Aïn Dubaï sur l’île Bluewaters, à Dubaï, comptera 48 capsules. Photo Poma

Poma vient d’être retenu par Hyundai Engineering & Construction pour la réalisation de la plus grande roue du monde sur l’île Bluewaters, à Dubaï, dans les Émirats arabes unis. “Le contrat clés en main comprend la conception, la fourniture, la construction et l’installation des 48 capsules de la roue Aïn Dubaï”, détaille l’entreprise basée à Voreppe dans un communiqué. “Les travaux de gestion de projet, d’ingénierie et d’approvisionnement ont déjà commencé”, poursuit-elle.

Poma a déjà réalisé plusieurs grandes roues d’observation, à Londres sur le London Eye ou à Las Vegas, sur le High Roller.

Pour le spécialiste du transport par câble, le montant de ce contrat est compris en 50 et 100 millions de dollars. En outre conclut Poma, “ce projet démontre la capacité de l’entreprise à innover et concevoir les solutions d’ingénierie les plus appropriées qui garantissent une réalisation sûre, efficace et rentable”. Le chiffre d’affaires de Poma s’élève à 345 millions d’euros. La société iséroise emploie 1 113 personnes dont 680 en France sur ses différents sites industriels, tous basés en Auvergne – Rhône-Alpes.

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.