Qui décrochera le premier Trophée ?

Pays de Savoie: qui décrochera le premier Trophée des Savoyards du Monde?

PUBLIÉ LE 07/06/2019 – FLORIAN POTTIEZ

Pour la première fois, l’association des Savoyards du Monde décerne un trophée aux meilleurs ambassadeurs des Pays de Savoie à travers le monde. Le lauréat (ou la lauréate) verra cette récompense lui être remise le 3 août, lors du traditionnel rassemblement des Savoyards, à Vétraz-Monthoux.

IMG_3051

À l’heure où nous écrivons ces lignes, vendredi 7 juin, les membres du jury du Trophée des Savoyards du monde sont réunis à la Brasserie Gourmande, située dans le Grand Épagny. La raison ? Ils étudient les dossiers de candidature pour cette récompense décernée pour la première fois.

« L’objectif était de recevoir 20 dossiers. Finalement, on en a eu 33. C’est un très beau succès », se réjouit Laurent Rigaud, le président de l’association Les Savoyards du Monde créée en 2013. 33 candidat(e)s, âgé(e)s de 22 à 99 ans et issu(e)s de 18 pays dans le monde : Allemagne, Australie, Canada, Cambodge, Émirats Arabes Unis, Gabon, Mexique, Nouvelle-Zélande…

Qu’ils soient chef de cuisine, aromaticienne, volcanologue, enseignant, romancière… Toutes et tous, de par leur parcours personnel, professionnel ou associatif, constituent des ambassadeurs des Pays de Savoie. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont dû décrire dans leur formulaire de candidature. Aux jurés de mettre à l’honneur leur savoir-faire, leur contribution et leur transmission de la culture savoyarde aux quatre coins de la planète.

Les quatre finalistes seront connus le 12 juin prochain : trois d’entre eux se disputeront le Trophée des Savoyards du Monde (1er, 2e et 3e prix) et un autre sera élu pour le prix Jeune Espoir. Les lauréats seront ensuite récompensés le 3 août prochain, lors du traditionnel rassemblement des Savoyards à Vétraz-Monthoux.

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.