Menu Fermer

Les savoyards aux Émirats et les Parfaits

savoyards-aux-emirats-les-parfaits-de-nuits-saint-georges-avec-le-grand-maitre-didier-proriol-et-les-nouveaux-intronises-diner-bourgogne-novembre-2016-2

Les savoyards aux Émirats et les Parfaits

Les savoyards aux Émirats ont accueilli le cercle des Parfaits de nuits Saint Georges…

savoyards-aux-emirats-les-parfaits-de-nuits-saint-georges-avec-le-grand-maitre-didier-proriol-et-les-nouveaux-intronises-diner-bourgogne-novembre-2016-2
Les Parfaits de Nuits Saint Georges avec le Grand Maitre Didier Proriol et les nouveaux intronisés

L’ Amicale des Savoyards aux Émirats a organisé un dîner gastronomique en partenariat avec le Cercle des Parfaits de Nuits Saint Georges venu spécialement en délégation de Bourgogne et en présence de Michel Miraillet, Ambassadeur de France aux Émirats.

Ce projet a pris naissance il y a un an lors d’une rencontre entre Didier Proriol et Armelle Carrasco, Grands Maîtres fondateurs du cercle et Laurent Rigaud , Président de l’ Amicale et amateur des vins de Bourgogne. La première décade de Dubaï du Cercle a eu donc lieu ce weekend au Softel Jumeirah avec la participation des membres et amis de l’amicale ainsi qu’une délégation de 8 personnes du Cercle notamment du vigneron Bernard Hudelot du Château de Villars Fontaine et de Jean-Claude Carra, consultant en vins de Bourgogne.

savoyards-eux-emirats-laurent-rigaud-les-nuits-parfaits-diner-bourgogne-novembre-2016
Laurent Rigaud et Armelle Carrasco

La soirée a débuté avec l’ intronisation de quatre nouveaux Parfaits qui ont eu l’ opportunité de déguster un Santenay 1962 et un Charmes-Chambertin 1964 offert par Mr Hudelot. Les convives se retrouvèrent autour de la table ou ils purent déguster d’excellents plats qui se marièrent parfaitement avec les vins de Bourgogne présentés et commentés par les spécialistes bourguignons. “Je suis ravi de cette initiative et d’avoir créé avec nos amis bourguignons un lien qui va bien au-delà de nos régions en organisant cet évènement à Dubaï. Les Savoyards que nous sommes, montrent encore une fois qu’au-delà du rassemblement des expatriés des pays de Savoie, nous savons regarder au-delà de nos montagnes et encourager des échanges avec les provinces de France que nous assistons dans leurs démarches aux Émirats” précise Laurent Rigaud.

Tous les membres furent conquis par cette première et ont indiqués vouloir refaire un évènement semblable en 2017.

 par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.