Au chevet des enfants cambodgiens

Pays de Savoie: Benoît Duchâteau-Arminjon, vainqueur du trophée des Savoyards du Monde

PUBLIÉ LE 06/08/201 par F. Po

Le 3 août dernier à Vetraz-Monthoux, Les Savoyards du Monde ont récompensé Benoît Duchâteau-Arminjon pour son engagement dans l’éducation des enfants au Cambodge. C’est la première fois que l’association décernait un trophée.

BENEATO 3

L’Histoire retiendra qu’il a soulevé le premier trophée des Savoyards du Monde. À 53 ans, Benoît Duchâteau-Arminjon a été honoré lors du traditionnel rassemblement des Savoyards du Monde à Vetraz-Monthoux, samedi 3 août.

Il a créé des écoles pour enfants sourds et aveugles au Cambodge

Cette distinction est venue récompenser son parcours au Cambodge, là où il réside depuis bientôt 30 ans. Là où il a créé une fondation pour l’enfance, plus particulièrement des centres d’accueil et des écoles spécialisées pour enfants sourds et aveugles. Ces derniers ont pu bénéficier, par ailleurs, de l’apprentissage du braille et de la langue des signes en Khmer.

Et le 1er juillet dernier, le Savoyard a transféré ce système d’éducation spécialisée au ministère de l’éducation cambodgienne.

Les autres lauréats

Parmi les 33 candidatures reçues au lancement du concours, cinq autres finalistes avaient été retenus. Toutes et tous ont été primés lors de la cérémonie des prix à Vetraz-Monthoux.

– Maurice Ruel, originaire d’Aix-les-Bains, président des Savoyards d’Auvergne pendant plusieurs années ;

– Julie Gerber, originaire de Seyssel, enseignante à l’université de Tyumen en Sibérie qui a créé une méthode phonétique d’apprentissage du français ;

– Anne Fornier, originaire d’Annecy, volcanologue et créatrice de la fondation Volcano Active qui gère ou anticipe les risques liés aux éruptions volcaniques ;

– Jean-Luc Voisin, originaire de Saint-Jean d’Arvay, entrepreneur dans l’agro-alimentaire au Vietnam ;

– André Goy, originaire d’Entremont, cancérologue aux États-Unis.

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.